PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum

PHOENIX-SERVEUR 1.
Forum qui regroupe les membres de l'alliance PHOENIX sur le serveur 1.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENU(E) CHEZ LES PHOENIX! 
Bienvenu chez les PHOENIX,inscrit-toi,passe à notre taverne,si tu veux te faire recruter,dans les recrutements,demander un pacte demande l'ouverture d'une ambassade,mais avant ça,inscrit-toi!

     
     
     
     
     
     
     
Tuto pour romain.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum -> PARTIE PRIVEE. -> Conseils et tutoriels.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The-kill-cat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 122
Localisation: Clermont-Ferrand
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:51 (2009)    Sujet du message: Tuto pour romain. Répondre en citant

Nouveau tuto:

Voilà, on m'en avait demandé un il y a quelques temps et... j'avais oublié assez vite en fait


Guide Romain

Bonjour, ce «°guide°» est en fait ma propre stratégie romaine, relativement efficace (testée sur le s7 en cours, elle me permet sans y passer mon temps d'être bien classé off et général) mais bien sûr, ni universelle ni parfaite. Ce guide se destine à des joueurs qui connaissent déjà les bases de travian (savoir ce qu'est une syncro, etc.) qui souhaitent avoir quelques pistes avant de se lancer dans l'aventure romaine, qui est moins facile qu'il n'y paraît. Je vous conseille donc, au fur et à mesure que vous vous faites la main, de prendre vos propres initiatives et des «°personnaliser°» votre jeu: il n'en sera que plus amusant




3 Premiers Jours

Pour commencer, faites les quêtes. Les trois premiers jours sont en réalité déterminants, parce que de la vitesse à laquelle vous finirez les 21 premières quêtes dépendra le nombre de légionnaire sortis à la fin de la période noob.
Faites les quêtes économie, ne dépensez pas votre gold pour le moment: le bonus de ressources ne vous servira à rien dans l'optique de sortir plus de légionnaires en trois petits jours avec une production très faible.
Une fois les quêtes économiques terminées, faites une caserne, puis utilisez les gold que vous avez pour faire du NPC et sortir un maximum de légionnaires: vous devriez en avoir au moins 5 si vous avez été lents, et 6/7 si vous avez été plus rapide à faire vos quêtes.

4e Jour

Aujourd'hui, le pillage commence. Attaquez en priorité les inactifs au-dessous des 9 de pop (pas de rat), et souvenez vous qu'un légionnaire coûte 440 ressources et en pille... 40 par raid. Il se rembourse en 11 raids, et l'idéal est de ne pas le perdre pour rien.
N'attaquez pas de gaulois pour le moment, mais une fois les premiers petits frigos pillés, vous pourrez vous diriger vers les joueurs ayant beaucoup plus de pop que vous: ce sont à coup sûr des farmers qui n'ont aucune troupes pour le moment.

5e jour

Durant ce 5e jour, votre but est d'élargir votre armée le plus possible. Si par hasard vous recevez des attaques, vous pouvez utiliser le gold qu'il vous reste pour les bonus attaque et défense, voir construire un mur, pour occasionner des pertes «°gratuites°» à vos adversaires; une petite syncro sur un nombre de gourdins égal à votre nombre de légionnaires tournera à votre avantage et vous fournira sans doute un nouveau frigo à piller (et évitera qu'il aille piller vos frigos!).
Vous venez de passer votre journée à piller et à faire des légionnaires, vous êtes donc légèrement en négatif... et il devrait vous rester assez de gold pour payer le bonus de céréales. Sinon, ça viendra (la quête 22 vous offrira les quelques gold dont vous aurez besoin
).

6e Jour

Aujourd'hui, on va changer un peu. Avec votre armée (au moins 20 legio) vous devriez piller efficacement (évitez de trop les diviser en petits groupes pour le moment, on ne sait jamais, ils sont fragiles... à moins de taper de vrais inactifs sous les 9 de pop) et avoir de quoi monter tous vos champs au niveau 2 afin de compléter la quête n°22

Une fois les gold obtenus, vous pouvez en utiliser pour le bonus céréales, et garder le reste pour du NPC ou pour conserver votre bonus céréales un maximum de temps.

Jour 7 & 8

Pendant ce 7 jour, continuez à piller, faites des légionnaires et montez quelques champs pour éviter une négatif trop «°profond°»... Votre objectif aujourd'hui et demain est d'arriver aux 45 légionnaires afin de pouvoir piller suffisamment pour sortir les magnifiques, les surpuissants, les immenses, les equites imperatoris
.
Vous pouvez aussi monter votre dépôt lvl 5 et votre silo lvl 2 de façon à pouvoir stocker assez de ressources pour lancer la recherche.

Jour 9

C'est le jour des prérequis... vous avez un total de 22K ressources (environ) à dépenser pour vos équites imperatoris, et il va falloir les trouver

Vous remarquerez que hier matin, vous étiez top 5000, et que ce soir, vous êtes top 300. Les prérequis vont vous faire beaucoup de pop, il faudra donc monter quelques champs de céré en conséquences, mais avec vos 45 légionnaires qui pillent tant qu'ils peuvent, ça devrait aller



Jour 10

LE grand jour. Les germains sortent leurs v2, et vous vous sortez vos imperatoris (ah, ils font les malins avec leurs 15c hein...).
Une fois la recherche lancée, continuez à piller pour pouvoir en faire trois ou quatre dès le premier jour. Souvenez-vous que 4 imperatoris permettent de piller 100 de chaque ressources (ainsi vous verrez vite, après quelques additions, si il reste des ressources dans un frigo ou non).
De plus, d'après le simulateur, 10 imperatoris permettent de poutrer... 200 gourdins, au prix de 7 pertes de votre côté.
Là, ils vont moins faire les malins =)



Voilà, c'est ici que s'arrêtent mes «°pistes°»... j'espère que cela vous aura donné envie d'essayer mon peuple préféré, qui devrait bientôt recevoir l'excellent abreuvoir...
Je ne continue pas plus loin car une fois les imperatoris sortis, la suite est très banale: pillages, v2, v3, etc. et est déjà explorée dans de nombreux guides.
Bon jeu à tous



PS: je sais que de très bons joueurs sortent les imperatoris beaucoup plus vite que ça, mais 9/10 jours ce n'est déjà pas si mal (au contraire) et vous verrez que si vous lancer un pillages toutes les 50/55 minutes en journée (pas si dur que ça) vous pourrez vous permettre de bonnes grosses nuits, et poutrer tous les nolifes IRL et sport au lycée (où au bureau)

 







_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum -> PARTIE PRIVEE. -> Conseils et tutoriels. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com