PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum

PHOENIX-SERVEUR 1.
Forum qui regroupe les membres de l'alliance PHOENIX sur le serveur 1.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENU(E) CHEZ LES PHOENIX! 
Bienvenu chez les PHOENIX,inscrit-toi,passe à notre taverne,si tu veux te faire recruter,dans les recrutements,demander un pacte demande l'ouverture d'une ambassade,mais avant ça,inscrit-toi!

     
     
     
     
     
     
     
Tuto gaulois pilleur.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum -> PARTIE PRIVEE. -> Conseils et tutoriels.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The-kill-cat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 122
Localisation: Clermont-Ferrand
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:49 (2009)    Sujet du message: Tuto gaulois pilleur. Répondre en citant

Encore un tuto piqué,le voici,je n'ai pas lu XD!


Après mon Petit Guide Romain, voici un nouveau guide, toujours dans l'optique de donner une bonne base de départ au joueur lambda cherchant à hausser son niveau de jeu. Le guide marche bien que vous soyez disponible à mort ou simplement connecté 5 minutes régulièrement.
Je tiens à signaler qu'il s'agit de ma façon de jouer les gaulois offensifs, et que je n'aurais pas la prétention de la croire universelle, aussi je suis tout à fait ouvert à des ajouts en post-scriptum si vous me donnez des idées intéressantes, le but étant au final d'aboutir à quelque chose qui puisse aider un maximum de personnes





Inscription.

Le bon plan est de s'inscrire 48h après le début de server pour un starter ayant du temps, et une semaine environ pour un starter n'ayant pas envie d'être trop actif au début. Dans le premier cas il s'agit de pouvoir piller pas trop loin dès la fin des premières 24h d'existence du compte, et dans le 2e d'avoir une protection plus longue.

Grandes lignes du guide.

L'idée est ici de fournir un guide pour les gaulois pilleurs, sur un server normal. Pour les servers speeds, je dois avouer que me référence est le guide de Lyster, testé et approuvé. Le pillage commence donc à la Phalange, qui peut piller 35 ressources ( 15 de moins qu'un légionnaire, 25 de moins qu'un gourdin) et avance à une vitesse de 7 cases par heure (une de plus qu'un légionnaire, la même chose qu'un gourdin), avec une attaque de 15 (contre 40 pour un gourdin ou un légionnaire). Une unité faible, au coût de 345 ressources (400 pour un légionnaire, 250 pour un gourdin). Vous voyez donc que le joueur Gaulois ne part pas vraiment avec un avantage en termes de pillage...
Le but est donc d'arriver le plus vite à l'étape des Eclairs de Toutatis. D'après quelques savants calculs, imaginons que vous puissiez piller avec une seule phalange: il lui faudrait faire 500 voyages plein pour que vous puissiez finir la recherche et être prêt à produire vos premiers éclairs, par Toutatis! Comme c'est un peu long (et utopique, l'espérance de vie d'une phalange attaquant seule un village étant souvent citée comme exemple pour faire comprendre les nombres négatifs aux petits collégiens) on va plutôt y aller par paquets de... 50 phalanges, réduisant ainsi le nombre de voyages nécessaires à... 10!


Le comment du pourquoi.


Maintenant qu'on a vu pourquoi, on va essayer de voire comment. Tout d'abord, les quêtes ou pas les quêtes? Après de nombreux calculs très savants, encore une fois, on se rend compte qu'il peut être plus rentable mais surtout plus rapide de ne pas suivre les quêtes. Refusez donc, vous serez livrés 7 fois (gold - ressources*5 – gold). On va commencer par faire une caserne, étape souvent incontournable pour un pilleur (si vous trouvez comment piller sans caserne, please tell me
). Les 750 ressources de chaque du départ vont vous permettre de faire Bâtiment Principale lvl.2,3 puis Place de Rassemblement et une Caserne au niveau 1.
Après ces quelques constructions, il vous reste de quoi faire un Silo à Céréales et un Dépôt de Ressources pour aboutir à une Place du Marché niveau 1.
A ce stade du jeu vous avez une caserne pour les phalanges et un marché pour le NPC, qui vous servira à optimiser les ressources de quêtes en formant vos premières phalanges.
Pendant 60 heures (2,5 jours) vous n'allez faire que des phalanges. Si vous vous êtes inscrits 48h après le début du server, vous pourrez au bout de 24h effectuer vos premiers pillages.
Les ressources que vous recevrez par les «°quêtes°» (à défaut d'un mot plus précis) doivent vous permettre de faire une quinzaine de phalanges.

Piller quand on a une force de phalange.
(Notez le jeu de mot)

Pour éviter à tout prix les pertes, commencez par piller les joueurs ayant moins de 9 de population. Ainsi, pas de rat, par de chocolat. A partir d'une quinzaine de phalanges, essayez de piller les petits germains (passé 5 jours après le début du server, 3 jours après le début du votre compte donc) ayant des points defs: ils se sont fait poutrer, et ils devraient être légion en début de server. Vous pouvez aisément appliquer la même technique aux romain.
Si vous vous faites piller, transformez un maximum de ressources en phalanges via le NPC (essayez de ne pas dilapider votre gold en ne faisant du NPC que quand votre dépôt ou silo va craquer dans une ressource ou un autre).
Une fois les 50 phalanges atteintes, ce qui devrait aller très vite, faites quelques champs de céré (tout niveau 1 et le bonus gold de céré devrait suffire) et construisez tous les prérequis nécessaires à la recherche des Toutatis. Une fois la recherche effectuée, continuez à piller avec vos phalanges pour pouvoir produire vos éclairs, ne les sacrifiez surtout pas pour la conso!

Eclair au chocolat, par Toutatis!

Voici venu, le temps, des cris des enfants, surtout ceux des guerriers germains que vous pouvez désormais exploser à la pelle. Essayez de ne pas trop perdre de Toutatis au début, et une fois la trentaine de Toutatis prêts, utilisez-les pour piller aux frontières de votre 15*15, quand vos phalanges par groupes de 10 se contentent de vider le fond de vos frigos habituels, et proches.
Au bout d'une semaine il est indispensable d'avoir des espions, pour ne pas risquer de tomber sur des lances germaines.

Toi aussi mon fils.

Désormais, vous voilà avec un compte Gaulois bien armé, bon pilleur, qui ne demande qu'à se propulser dans le top 100 (voir 20 selon votre activité) pop & off. A mon humble avis, il vaut mieux développer vos productions à bloc et attendre les 200/300 toutas avant de faire le v2: ainsi, en cas de poutrage, vous pouvez rebondir, et même si tout se passe sans accroc approvisionner votre v2 pour le faire croître à toute vitesse sans trop ralentir. Gardez vos phalanges: au mieux, elles videront les cacahuètes restantes dans les petits frigos, et au pire elles amortiront le choc en cas de besoin défensif inopiné


PS: je vais poster mes divers calculs, tableau et compagnie dès que je pourrais uploader des images en moins d'une heure et demie

 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum -> PARTIE PRIVEE. -> Conseils et tutoriels. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com