PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum

PHOENIX-SERVEUR 1.
Forum qui regroupe les membres de l'alliance PHOENIX sur le serveur 1.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENU(E) CHEZ LES PHOENIX! 
Bienvenu chez les PHOENIX,inscrit-toi,passe à notre taverne,si tu veux te faire recruter,dans les recrutements,demander un pacte demande l'ouverture d'une ambassade,mais avant ça,inscrit-toi!

     
     
     
     
     
     
     
Tuto début de serveur germain.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum -> PARTIE PRIVEE. -> Conseils et tutoriels.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The-kill-cat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 122
Localisation: Clermont-Ferrand
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:47 (2009)    Sujet du message: Tuto début de serveur germain. Répondre en citant

Voilà,j'ai piqué ce tuto sur un forum,il aide les germains à bien commencer,c'est assez bien fait:



Après les guides gaulois (pilleur) et romain, voici un petit guide à l'usage des débutants sur une façon de jouer les germains.
Je ne vous cacherais pas que cette fois, j'insiste sur le fait qu'il faut être «°dispo°» pour pouvoir jouer de cette façon: j'entend par là pouvoir se connecter au moins une fois toutes les heures, et y passer un peu plus de temps le matin et le soir... et cette fois-ci, je vous assure qu'avec plus de temps vous serez plus forts.

Pour commencer, analysons les raions qui pourraient nous pousser à vouloir jouer les germains:
1.Le Combattant au Gourdin, considéré par beaucoup comme une raison suffisante à lui seul de vous faire jouer les germains. En effet, un excellent rapport force/coût pour une armée off, et la meilleure unité de pillage du jeu.
2.Un germain construit des troupes rapidement, et qui plus est de façon pas trop chère. Ainsi, après avoir perdue une off, vous pourrez la refaire en un temps record, ce qui vous donne un avantage certain sur les autres peuples.
3.Des marchands qui peuvent transporter 1000 ressources à une vitesse raisonnable, et pour moi le marché est un des points les plus importants de travian (bientôt un guide à ce propos? Razz).

On entend souvent parler des fameux records de sortie de v2 (qui sont de 8/9 jours actuellement sur les serveurs français si je ne me trompe, n'hésitez pas à me corriger le cas échéant).
On voit le plus souvent des batailles épiques d'armées germaines, et les germains sont souvent les plus présents dans le haut du classement off et pop.
Attention, je ne dis pas qu'après avoir lu ce guide, vous serez tout de suite un joueur top 20 pop et off (encore que, off, ce n'est pas si difficile au final...
), mais vous aurez de bonnes bases pour pouvoir devenir la terreur de votre 15*15 Razz

Commençons par nous intéresser à un start germain solide, pas un start fait pour sortir un v2 le plus rapidement possible (cela n'a jamais été ma stratégie, et même si je sais en théorie comment m'y prendre, je ne m'y risquerais pas: rappelez-vous qu'il faut de l'expérience en quantité pour pouvoir tenter ce genre d'aventure... et du temps à revendre
).

Les trois premiers jours (je considère ici que vous vous inscrivez le jour du début du server), l'objectif est bien entendu de faire le plus de gourdins possible. Je vous conseille ma stratégie habituelle pour ceci: pas de quêtes, on reçoit les livraisons, on utilise les ressources de départ pour faire la caserne et le marché. Après, jusqu'à la fin de la protection noob, le NPC sert à optimiser la moindre ressource obtenue, et gardez 10/15 gold pour investir dans la production de céréales.

Le pillage commence.

Vous devriez avoir une grosse quinzaine de gourdins à la fin de votre protection noob. Vous êtes donc beaucoup mieux armés que vous voisins non germaniques, germaniques noobs, et germaniques mal organisés. Et ça fait un paquet de joueurs.
Commencez par vider les petits joueurs (moins de 9 de pop) dès la fin de leur protection noob: dépôts et silos pleins, ça vous fera dans les 3200 ressources, et au prix du gourdin, ça vous permettra de rapidement doubler, puis tripler votre armée. A la fin du jour 1 (de pillages) vous devriez avoir une cinquantaine de gourdins, et tous vos champs de céréales niveau 1. Mais une fois les petits joueurs de votre zone épuisés, il convient de piller:

1.Les gros joueurs, qui n'ont donc pas de troupes. Enfin, tous sauf les gaulois: un gros joueur gaulois peut avoir des pièges.
2.Les joueurs germains proches de vous dès que vous avez 40/50 gourdins, ce qui devrait arriver très vite si vous avez bien suivi jusqu'ici. Ca vous fera vos premiers points off, et de nouveaux frigos.
3.Les joueurs romains de toutes tailles une fois les germains du coin poutrés: les légios et un mur, ça pique un peu, autant avoir de quoi passer sans soucis.

Comment piller avec les germains?

Voici un point qui selon moi mérite d'être abordé. En effet, beaucoup de joueurs pillent avec tous leurs gourdins, ce qui présente la plus petite rentabilité: vos gourdins ont de grandes chances de revenir les poches pas tout à fait pleines, et du coup vous aurez perdu du temps.
D'autres pillent comment ça les premiers jours puis font des groupes d'une dizaine de gourdins. C'est mieux, mais en fait il est idéal de faire des groupes de... 3 gourdins en moyenne, puisque vous allez sans cesse passer sur vos frigos: mieux vaut que tous vos raids soient pleins, quitte à en laisser un peu au fond du tiroir, que de faire des voyages à moitié vide: 50*3 gourdins qui reviennent pleins, ça fait toujours plus que 150 gourdins qui reviennent chargés à 50%.
Pour la petite histoire, un collègue (x-ray) pillait 40K par semaines avec 38 gourdins au début du s7, avant qu'il se mette à jouer réellement – il ouvrait un frigo, remontait à une quarantaine de gourdins puis faisait des groupes de 2 ou 3 gourdins par pillage.

Les quelques jours suivants.

L'objectif à court terme va être de sortir des paladins. Un paladin, ça a été assez intelligent pour acheter un cheval pour courir à sa place, donc ça va plus vite. De plus, un gourdin a plutôt de mal à résister à des attaques de chevalerie, donc un germain résistant à une trentaine de cases de vous pourra être facilement mis hors de combat par une petite armée de paladins.
Avant cela, je vous conseille d'arriver à environ 200 gourdins, parce que c'est un joli chiffre, et que ça vous permet de piller tout ce qu'il y a dans un carré de 15*15 cases autour de vous sans soucis, tout en permettant d'ouvrir un peu n'importe quel frigo à ce stade du server.
A titre indicatif, je sors 200 gourdins en trois jours après la fin de la protection noob en temps normal.
Tout en faisant des gourdins, faites des champs: la prod c'est important. Trois jours après la fin de la proctection noob, essayez au moins de tout avoir niveau trois, les céréales suffisament hautes pour pallier au plus gros du négatif, ainsi qu'une caserne niveau trois.
Vous aurez donc une prod de 60 de chaque ressource, et un léger négatif de céréales et une partie des prérequis à l'obtention des paladins.
Vous pillez bien, donc vous pourrez faire l'académie et l'écurie au niveau adéquat (5 et 3 respectivement) dans la journée, et lancer la recherche avant d'aller vous coucher.

Le Paladin nouveau est arrivé.

Avec vos paladins, le jeu va prendre une toute nouvelle dimension. Voici environ 7ou 8 jours que le server a commencé, et cette journée va être consacrée à la fabrication d'une off qui va véritablement vous donner de la stature. Avec vos paladins vous pouvez piller beaucoup plus loin, tandis que vos gourdins vont se charger de vider les frigos proches, tous par petits groupes. Désormais, vous pouvez vous défendre aussi bien qu'attaquer, et il va être temps de faire un nouveau village. Pendant environ trois jours, montez vos champs au niveau 7, et essayez d'arriver à quelque chose comme 300 gourdins et 100 paladins. Enfin, montez votre résidence, faites vos colons, et si il faut attendre encore un peu pour avoir les Points de Culture, montez votre marché et vos champs de façon à pouvoir efficacement approvisionner votre v2.

Je ne vais pas entrer dans le débat du v2, toutefois si vous pouvez piller à fond prenez un gros céréalier avec de bons oasis de céréales, sinon prenez tout simplement un 6c pas trop loin



Enfin, une fois le v2 sorti, vous pouvez soit piller avec si il se trouve assez loin de votre VP pour ne pas avoir à partager, soit monter ses champs au niveau 10 directement, avec un dépôt et un silo au niveau 20, ainsi il pourra vous servir à héberger quelques troupes, puis développez-le à l'intérieur de façon à en faire votre premier distributeur de ressources, et utilisez sa résidence pour faire votre héros, capturer un oasis avec votre VP, puis attaquer le v3... et banzaï


A la sortie du v2, sans forcer 12 jours après le début du server, vous devriez avoir une armée plus assez imposante pour l'avancée du server, et vous situer aux alentours du top 100 off. Ma façon de jouer les germains étant de foncer dès que je vois des troupes, j'ai tendance à toujours être bien classé en off... mais n'oubliez pas que vous pouvez utiliser les grands principes de ce guide pour privilégier votre développement: faites un hôtel de ville, éloignez un poil votre v2, pillez avec, et colonisez dès que vous pouvez (personnellement je préfère faire une seule grosse armée sur mon VP puis la garder pour poutrer pendant que je monte une grosse off sur ma capitale).


J'ai l'impression d'avoir été un peu brouillon par moments... n'hésitez pas à poser des questions ou pinaller 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PHOENIX-SERVEUR 1. Index du Forum -> PARTIE PRIVEE. -> Conseils et tutoriels. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com